Procés IAAF: Les mails révélateurs qui accablent Sebastian Coe et Nick Davies.

EXCLUSIVE. (CHALLENGE SPORTS). Le procès IAAF est très loin de connaitre son épilogue. Malgré le délibéré prévu le 16 septembre 2020, il y aura à coup sûr une deuxième instance parce qu’il y a beaucoup de nouveaux éléments dans le dossier.

Le mail que Nick Davies secrétaire général adjoint de l’IAAF à l’époque des faits chargé du sponsoring avait envoyé à Papa Massata Diack pour tenter de le faire céder aux chantages et manœuvres pour que Coe succède à Diack.

Le tribunal financier de grande instance de Paris va devoir reconsidéré le dossier IAAF qui verra en délibéré le 16 septembre prochain. Les avocats de la défense ont sorti de nouveaux éléments dans le lourd dossier de l’affaire de la corruption présumée à l’IAAF. De nouveaux éléments pourraient changer la donne voire même la décision de justice qui sera connu en première instance le 16 septembre prochain. Des mails que le secrétaire général adjoint Nick Davies auraient envoyé à Papa Massata Diack pour tenter de le faire céder aux manœuvres des anglo-saxonnes ont été découverts. Des éléments nouveaux qui pourraient tout chambouler dans cette rocambolesque affaire de corruption présumée à l’IAAF. La juge aura du pain sur la planche pour son délibéré. Papa Massata Diack qui jusque là, n’a jamais été entendu par le parquet financier a sorti l’artillerie lourde pour se laver à grande eau contre les accusations de corruption présumée portées contre lui.

Dans le mail le britannique demande à Diack fils d’intervenir au prés de son papa de Président Lamine Diack d’obtenir le soutien politique des russes et que les représentants de l’ARAF notamment Valentin Balakhnichev puissent s’abstenir à s’exprimer publiquement dans les médias pour ne pas foirer les plans du camp des anglo-saxonnes. Davies demandait dans le mail à Papa Massata Diack d’agir dans la stricte discrétion. Le secrétaire général adjoint de l’époque préparait son concitoyen Sebastion Coe pour succéder à Lamine Diack.

Les mails en anglais ont été traduits en français par un traducteur agréé.

Abdoulatif DIOP.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*