PARIS. (CHALLENGE SPORTS). Papa Massata Diack est enfoncé dans le procès de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Le juge d’instruction lui a délivré un nouveau mandat d’arrêt international.
Le fils de Lamine Diack est très loin de sortir des ténèbres. L’ancien consultant Marketing à l’IAAF vient d’être à nouveau l’objet d’un mandat d’arrêt international par la juge d’instruction du tribunal de Paris.
Absent du procès dont son conseil Me Antoine Beauquier a tenté de reporter en vain, vient de faire l’objet à nouveau d’un mandat d’arrêt international. Il est accusé de négocier des contrats de sponsoring au nom de l’IAAF sans verser les fonds dans les comptes de l’instance sportive.
Selon la présidente du tribunal, Papa Massata Diack aurait commis des faits de blanchiments d’argent en bande organisée et on lui reprocherait également de détournement et corruption active. Diack fils aurait versé les fonds dans des comptes offshore à Singapour.
NGALAGNE SENE à PARIS
Pourquoi les francais veulent qu’on extrade Pape Massata Diack, alors qu’eux ne veulent pas extrader leurs compatriotes? Il ya du deux poids, deux mesures dans cette affaire