(CHALLENGE SPORTS) – Le Stade Rennais a affronté le RC Strasbourg au Roazhon Park, marquant les débuts d’Habib Beye en tant qu’entraîneur principal. Le match s’est soldé par une victoire des Rennais, mettant fin à une série de quatre défaites consécutives. Une grande première pour Haby Beye qui vient de remporter une victoire précieuse pour sa première en ligue1.
Pour sa première à la tête du Stade Rennais, Habib Beye a opté pour un schéma tactique en 4-3-3, visant à renforcer la possession du ballon et à exercer un pressing haut sur l’adversaire. Cette approche visait à étouffer les relances strasbourgeoises et à récupérer le ballon rapidement.
La ligne défensive, composée de Lorenzo Assignon, Jan Wooh, Lilian Brassier et Adrien Truffert, a montré une grande solidité, limitant les opportunités adverses. Au milieu de terrain, le trio formé par Enzo Le Fée, Fabian Rieder et Benjamin Bourigeaud a assuré la transition entre la défense et l’attaque, tout en contrôlant le tempo du jeu.
En attaque, les ailiers Ludovic Blas et Jérémy Doku ont constamment provoqué la défense strasbourgeoise par leurs dribbles et leur vitesse, créant des espaces pour l’avant-centre Arnaud Kalimuendo.
Il a fallu attendre la 89ème minute que le corner rentrant tiré par Truffert profite à Ludovic Blas au second poteau. Le Rennais trouve le chemin des filets d’un plat du pied du gauche. Le ballon termine dans le petit filet de Petrovic. Le Roazhon Cette première victoire sous l’ère Beye est prometteuse et laisse entrevoir une nouvelle dynamique pour le Stade Rennais. Les choix tactiques de l’entraîneur ont porté leurs fruits, offrant une prestation solide tant défensivement qu’offensivement.
Falilou THIANE à Rennes
Soyez le premier à commenter