(CHALLENGE SPORTS) – Tenant du titre, le géant cairote Al Ahly a de nouveau remporté la Supercoupe de la CAF en prenant le meilleur sur le Raja Casablanca (1-1, 6-5 tab) ce mercredi à Doha au Qatar. Après 2002, 2006, 2007, 2009, 2013, 2014 et 2020, il s’agit du 8e sacre des Diables Rouges dans la compétition, ce qui leur permet d’améliorer leur propre record. Mais le vainqueur de la Ligue des champions a eu très chaud et il a été mené pendant 77 minutes par le vainqueur de la Coupe de la Confédération.
A la retombée d’une frappe d’Abdelilah Madkour seulement déviée par El-Shenawy, Hamid Ahdad rôdait pour permettre aux Marocains d’ouvrir le score à bout portant (0-1, 13e). Après une première période durant laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup, Al Ahly n’a pas arrêté de pousser durant tout le second acte. Et, après avoir multiplié les parades, le gardien Zniti a fini par s’incliner face à Taher, qui a arraché l’égalisation à la 90e minute !
Tout s’est donc joué aux tirs au but. Durant une séance lors de laquelle les 5 premiers tireurs de chaque équipe ont fait mouche, Madkour a fini par rater son tir pour les hommes de Marc Wilmots, permettant à Al Ahly de conserver son statut de roi du continent. En mai, les Egyptiens avaient remporté la précédente édition contre un autre club marocain, la RS Berkane (2-0).
Soyez le premier à commenter