Antoine Griezmann a répété tout le bien qu’il pensait du Stade Vélodrome.
S’il a pour l’heure fait l’intégralité de sa carrière de l’autre côté des Pyrénées, le natif de Mâcon ayant rejoint la Real Sociedad alors qu’il n’avait que 14 ans, Antoine Griezmann n’en suit pas moins la Ligue 1. Et malgré la proximité géographique de l’Olympique Lyonnais lorsqu’il était enfant, c’est bien d’un autre Olympique qu’il est grand fan.
«Marseille, c’est l’ambiance, c’est une ville qui vit pour le foot. J’adore le stade, j’adore le maillot, je le trouve beau et pour moi, c’est vraiment le plus grand club en France», avait-il d’ailleurs confié au printemps 2018 alors qu’il s’apprêtait à affronter l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue Europa. «Je voulais jouer contre l’OM en huitièmes, en quarts ou en demies pour jouer au Vélodrome…», avait-il ajouté.
Deux ans plus tard, le joueur du FC Barcelone n’a pas changé d’avis et est toujours aussi fan du club olympien et surtout de son enceinte. En atteste sa réaction devant une vidéo des ultras marseillais au Vélodrome publiée par un fan de l’OM lors d’une séance de questions-réponses publiées avec ses fans sur Twitter. «Magnifique ce stade», a-t-il répondu. De quoi entretenir sa jolie cote dans la cité phocéenne…
Soyez le premier à commenter