PARIS. (CHALLENGE SPORTS). Après avoir craqué à la barre en reconnaissant d’avoir négocié 600 000 euros avec la Fédération russe pour le compte de Massata Diack, Habib Cissé tient à protéger tout de même son Président. Il se défend être en revanche le protéger privilégié de Lamine Diack.
« Je ne suis pas en train de défendre Lamine Diack. Je ne suis pas son protégé. Je récuse la notion d’homme du Président que le tribunal voudrait me coller. Monsieur Diack ne m’a jamais traité différemment des autres. Il n’a jamais pris partie en ma faveur dans les conflits et différends entre moi et les autres membres », déclare Habib Cissé.
Cissé a tout même défendu que les comptes de l’IAAF n’ont jamais l’objet de malversations. Ils sont toujours approuvés par le congrès et la société d’audit KPMG.
Cependant il déplore que Massata Diack lui a demandé de rembourser les 50 000 euros qu’il dit avoir reçu des russes comme honoraires. « Je n’ai pas remboursé, j’ai décidé à donner une petite somme pour arrêter les choses », lâche t-il.
NGALAGNE SENE à PARIS
Soyez le premier à commenter