CÔTE D’IVOIRE : UNE COMMISSION FIFA-CAF VA INTERVENIR.

(CHALLENGE SPORTS). La FIFA annonce la mise en place d’une commission FIFA-CAF afin d’entendre les acteurs du processus électoral à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, enlisé depuis des semaines.

Fatma Samoura SG FIFA, Gianni Infantino Pdt FIFA et Ahmad Pdt CAF.

Le feuilleton de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) entre dans une nouvelle phase de son internationalisation. Dans un courrier envoyé par e-mail à la FIF, la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura (photo) annonce la mise en place d’une commission FIFA-CAF. Composée de deux représentants de la FIFA (Rolf Tanner et Sarah Solémalé), de deux représentants de la CAF (à nommer) et d’un représentant de la zone UFOA B (où se situe la Côte d’Ivoire), elle se réunira par visioconférence pour entendre l’ensemble des acteurs du processus électoral, enlisé depuis des semaines, à commencer par l’ancien ministre des Sports René Diby, président (démissionnaire) de la commission électorale indépendante, divisée au sujet du sort à réserver à la candidature de Didier Drogba.

Pour rappel, la FIFA en avait appelé la semaine dernière à la suspension immédiate du processus électoral à la FIF, estimant que « la Commission électorale et/ou son président élu par l’AG de Yamoussoukro (…) [n’avaient] pu conclure leurs travaux lors de leur dernière assemblée conformément à la mission qui leur avait été confiée. » L’instance internationale avait alors demandé à se faire communiquer les différentes pièces du dossier, parmi lesquelles les procès verbaux des différentes réunions de la commission électorale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*