(CHALLENGE SPORTS). Le championnat national de Football démarre le 02 janvier prochain. Les clubs sont en train de préparer en se renforçant. C’est le cas de Stade de Mbour. Le club de petite côte a enregistré des arrivées,il a également perdu des éléments clés.
La grosse inquiétude est, quelle équipe dirigeante sera à la tête du club pour la saison 2020/2021 ?
Nous avons deux nouvelles : la première est que l’assemblée générale du club va se tenir. La seconde est qu’on ne sait pas quand est ce que cette assemblée générale va-t-elle se tenir.
Initialement prévue le 25 octobre prochain, l’AG a été reportée sur décision préfectorale « il y’a eu quelques problèmes liés aux ventes de cartes de membres, mieux serait de régler ça avant la tenue de l’assemblée » a informé MOR Talla TINE, préfet du département au correspondant de iradio à mbour.
Le comité de supporters du club (Rebeudeup) dénonce déjà, ce qu’il qualifie de magouille de la part l’équipe sortante « Le président ne veut pas organiser l’assemblée générale. Ils veulent tout faire pour manipuler l’opinion » crie son président, Alassane NDIAYE.
A noter que les supporters du club portent la candidature de Moussa MBAYE, président d’honneur dudit comité.
Les deux candidats, Abdoulaye GUEYE, président sortant et El Hadji Ahmadou WADE ont décidé de s’unir. Ils avaient d’ailleurs prévu une conférence de presse ce jeudi (16h), rencontre qui n’a finalement pas été autorisée par le préfet.
Pour mémoire, cette assemblée générale était programmée le 12 septembre, avant qu’elle ne soit reportée au 25 octobre. La prochaine date sera communiqué après une rencontre entre les autorités mbouroises et les candidats, prévue dans la semaine.
Galaye NDIAYE
Soyez le premier à commenter