Djibril Wade vice Président de la ligue pro sur le démarrage la saison: « Nous sommes sous perfusion de la Fédération « 

(CHALLENGE SPORTS). La saison 2020/2021 du championnat national de football du Sénégal démarre le 02 janvier prochain, selon le comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football. La pandémie àCOVID19 explique ce retard. Cette situation sanitaire ne fait pas l’affaire de la ligue professionnelle qui, depuis des années, souffre de manque de moyens. Il a fallu, à plusieurs reprises, l’intervention de la Fédération pour qu’elle puisse démarrer ses activités.

Ce sera également le cas cette année. « Nous sommes toujours sous perfusion de la Fédération Sénégalaise de Football. On (LSFP) est loin d’atteindre une autonomie financière. Vous savez depuis que notre partenaire (Orange ndlr) nous a quitté, on a du mal à trouver les ressources financières nécessaires pour mener à bien nos activités. Ces dernières années c’est la FÉDÉ qui met la main dans la poche pour qu’on lance la saison, ce sera le cas cette année aussi. » nous glisse, avec beaucoup de peine, Djibril WADE, président du NGB par ailleurs premier vice président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel.

Le championnat national de football s’organise tous les ans au Sénégal. Depuis 2009, il évolue sous le statut professionnel. Sauf que les moyens ne suivent pas pour mener ce football à bon port.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*