(CHALLENGES SPORT)-Mbaye Lèye enchaine une deuxième victoire avec le Standard Liège en deux sorties en Jupiler pro League. Les Rouches continuent leur remontée au classement sous la conduite de l’ancien Lion qui a repris le club en fin d’année après le limogeage de Philippe Montanier
« Je suis content de cette victoire, et surtout de la manière dont elle a été remportée. Nous avons commis trop d’erreurs techniques et avons parfois souffert, mais les joueurs ont tenu bon et ont prouvé une nouvelle fois qu’ils formaient une équipe », a confié Mbaye Leye qui est devenu le seul entraîneur africain en poste dans un grand championnat européen.
Les Rouches ont été moins présents dans la surface adverse après la pause. « Lors de la deuxième période, nous avons laissé le Cercle venir et nous avons un peu reculé, ce qui a causé des problèmes de temps en temps. Par la suite, nous avons eu l’occasion de procéder à plusieurs reconversions offensives mais nous aurions dû mieux les exécuter. Toutefois, je félicite les garçons pour le caractère dont ils ont fait preuve. C’est comme ça que nous allons y arriver. Quand les choses se corsent, il faut défendre comme des hommes, pour ainsi dire. Nous progressons lentement, mais il faudra procéder par étapes et continuer de travailler », a conclu le T1 des Rouches dans les colonnes de Walfoot.
Racine Traoré
Soyez le premier à commenter