Le Tas donne le verdict sur le match Sierra Leone/Benin: la rencontre reprogrammée.

(CHALLENGE SPORTS) – Le Tribunal arbitral du sport vient de rendre son verdict dans l’affaire opposant la sélection nationale béninoise à celle sierra-léonaise, qui date du 30 mars dernier où la SLFA a déclaré cinq joueurs béninois positifs au coronavirus à moins de deux heures du début du match. Ce match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Éliminatoires CAN 2021, Sierra Leone / Benin reprogrammé.

Alors que la CAF avait décidé de faire rejouer le match le 14 juin, la Fédération béninoise de football (FBF) a fait appel au tribunal arbitral du sport pour demander l’exclusion de la SLFA de la CAN Total Cameroon 2021 et/ou de défaite par forfait 3-0 de la Sierra Leone en ce qui concerne le match renvoyé. Une demande à laquelle le TAS a répondu par la négation, approuvant la décision de l’instance dirigeante du football africain.

“Le Tribunal arbitral du sport confirme la décision de la Confédération africaine de football de reporter le match au 14 juin 2021, mais renvoie le dossier à la CAF pour décision au sujet d’éventuelles sanctions contre la fédération sierra-léonaise”, a écrit le TAS dans un communiqué ce jeudi. En effet, “la demande de déclarer la SLFA forfait pour le match et exclue de la CAN 2021” et celle “de déclarer que le match est perdu par forfait 0-3 par la SLFA” sont rejetées par le TAS.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*