JO Tockyo 2021: La Guinée renonce à la participation.

(CHALLENGE SPORTS) – Pendant que les athlètes guinéens s’apprêtent à rallier la capitale japonaise pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le ministère guinéen en charge des Sports a annoncé ce mercredi que la Guinée ne participera pas à cet événement sportif mondial.

Dans un communiqué rendu public, le département des Sports guinéen justifie ce retrait de la Guinée par la recrudescence de la covid-19 avec notamment le variant delta qui multiplie le nombre de cas positifs.

« Le gouvernement de la République de Guinée, soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l’annulation de la participation de la Guinée à la 32è édition Olympiade prévue à Tokyo. », peut-on lire dans le dit communiqué.

Cette décision prive ainsi les athlètes guinéens de participer à ces olympiades. Fatoumata Yarie Camara (Lutte), Mamadou Samba Bah (Judo), Aissata Deen Conté (Athlétisme), et Fatoumata Lamarana Touré,  Mamadou Tahirou Bah (Natation) n’ont que leurs yeux pour constater les dégâts.

Sécouna DIENG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*