(CHALLENGE SPORTS)-Le Michael Jordan de la moto tire sa révérence: l’icône italienne du MotoGP Valentino Rossi, 42 ans, quittera le championnat du monde fin 2021 et son sport lui dit « merci » pour 26 ans de bons et loyaux services.
« J’ai décidé d’arrêter à la fin de la saison », a annoncé le pilote, neuf fois champion du monde toutes catégories confondues, lors d’une conférence de presse jeudi en marge du Grand Prix de Styrie, en Autriche. Hélas, je commence ma dernière moitié de saison comme pilote de MotoGP. C’est un moment difficile, assez triste », a confié celui qui est en perte de vitesse depuis quelques années. « L’an prochain, ma vie va changer. Ça a été un très, très long voyage, vraiment très, très amusant ».
On ne devrait toutefois pas voir la star disparaître des circuits: outre la gestion de son équipe engagée en Championnat du monde de vitesse moto, la VR46, Rossi souhaite s’essayer à la course automobile. « Je suis un pilote à vie, je crois », a affirmé celui qui a eu l’occasion de tester des F1 de Ferrari et Mercedes par le passé. « Je vais juste passer des motos aux voitures, certainement pas au même niveau, mais je pense que je vais continuer à courir ».
Arrivé en Championnat du monde de vitesse moto en 1996, Rossi a été sacré pour la première fois l’année suivante en 125 cm3 (la catégorie inférieure), avant de rempiler en 250 cm3 (la catégorie intermédiaire) en 1999. Dans la catégorie reine (500 cm3 puis MotoGP), c’est à sept reprises qu’il a été couronné, soit un titre de moins que le record de son compatriote Giacomo Agostini: chez Honda en 2001
Soyez le premier à commenter