CAN 2021/Algérie: Djamel Belmadi endosse son costume de favori et assume.

(CHALLENGE SPORTS) – L’entraîneur des Fennecs d’Algérie ne fuit pas le mot. Djamel Belmadi ne veut pas évasif. En conférence à Doha où il se prépare avec son équipe, le sélectionneur Algérien accepte son statut de favori et assume.

Djamel Belmadi en costume de favori pour la CAN 2021 au Cameroun.

Très clair, comme à son habitude, le patron des Fennecs affirme. « Ma motivation pour la CAN? Je veux la gagner. Nous sommes les tenants du titre. Nous jouons pour le drapeau, et ce n’est pas un vain mot »

En conférence de presse ce jeudi à Doha, le sélectionneur algérien met l’habit du favori pour la CAN et assène : « Je le répète : nous assumons notre statut. Je préfère ça au statut de petite équipe que personne ne respecte. Nous avons un défi important devant nous et nous en sommes contents ». Dans le même ordre d’idées, Djamel Belmadi ajoute : « Jouer en Coupe d’Afrique face au tenant du titre, qu’ils ont une série d’invincibilité… ils auront toutes les raisons du monde de vouloir nous faire tomber. Je le ressens sur le terrain, je vois des choses que je n’avais pas vues avant ».

Concernant la motivation de ses joueurs, Djamel Belmadi est catégorique : « On jouera tous nos matchs de poule à fond mais s’il faut sortir la calculette, on le fera. Il n’y a pas de parcours facile pendant la CAN! », et souligne : « Ce qui est vrai, c’est que nous pourrons être en difficulté dès le 8ème de finale de la CAN. Le Mali, le Nigéria, la Tunisie ou l’Égypte, ça peut ressembler à une finale de CAN! ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*