CAN 2021: L’Egypte s’incline devant le Nigéria, l’Algérie cale face à la Sierra Leone.

(CHALLENGE SPORTS) – Les favoris de cette CAN n’ont pas encore affiché le grand sourire. Beaucoup ont eu des difficultés en ce début du tournoi de la CAN au Cameroun. Après une victoire de dernière seconde dans la douleur du Sénégal, l’Algérie championne en titre n’est pas parvenu à s’imposer face à une équipe de Sierra Leone bien motivée. L’Egypte a subi un revers face au Nigéria pour sa première sortie.

Mo Salah n’a pu empêcher la défaite à son équipe face au Nigéria.

Gros coup réalisé par le Nigeria. Malgré les absences de plusieurs cadres comme Osimhen, Ighalo et Balogun, les Super Eagles ont réussi leurs débuts à la CAN 2021 en s’offrant le scalp de l’Egypte (1-0) ce mardi à Garoua, non loin de la frontière nigériane devant un stade acquis à leur cause. Un succès mérité pour des Nigérians convaincants, à l’inverse de leur adversaire.

Tenante du titre, l’Algérie a déçu pour son entrée à la CAN 2021 en se faisant tenir en échec par la Sierra Leone (0-0) ce mardi au Stade de Japoma, près de Douala. Le début de partie se révélait des plus compliqués pour les Fennecs, bousculés d’entrée par un adversaire percutant. Suite à une perte de balle d’Atal, il fallait un sauvetage en catastrophe de Bedrane pour empêcher Buya de partir seul au but. Dans la foulée, la puissante reprise d’Alhaji Kamara dans la surface fusait juste à côté, puis Umaru Bangura se montrait à nouveau menaçant de la tête sur coup franc.

Malgré une possession du ballon largement en leur faveur, les hommes de Djamel Belmadi peinaient quant à eux à se montrer réellement dangereux. La faute à un déchet technique inhabituel sur une pelouse déjà dans un état inquiétant, à un manque de mouvements mais aussi à un adversaire bien en place avec notamment un Mohamed Kamara très inspiré dans ses sorties pour écarter le danger sur les ballons en profondeur dans le dos de sa défense. Sans doute l’un des meilleurs sur le terrain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*