Opinion confraternelle : Un chemin escarpé.

(CHALLENGE SPORTS) – (Bafoussam)-Il faudra peut-être attendre le troisième match pour voir une équipe du Sénégal enfin conquérante dans ce tournoi de la CAN.
L’excuse ne change pas : l’équipe nationale n’a pas joué avec sa formation type. Et que Cissé doit toujours colmater les brèches pour présenter un groupe performant . Mais l’absence des cadres notamment Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy, Idrissa Gana Guéye et Ismaila Sarr ne saurait à elle seule, expliquer l’indigence du jeu des lions en première période.

Les Lions peinent à mordre en ce début de CAN.


On aurait aimé aussi voir quelques uns des suppléants apporter une plus grande contribution. Mais là également, ils ont l’excuse d’être jetés sans préparation dans le bain . De toute façon, le chemin qui peut conduire vers le sommet sera escarpé, si cela est encore envisageable après ces deux matches.
Au final, le match contre la Guinée a été stressant pour ceux qui croient en cette équipe. Car les lions n’ont pas montré de signes prouvant qu’ils avaient les arguments pour gagner ce match. Surtout en première période où les Guinéens ont mis le pied sur le ballon. La seconde période donna plus d’espoir aux supporters sénégalais mais l’animation du jeu restait toujours approximative. Sadio Mané moins inspiré que lors du premier match illustrait les maladresses de l’équipe . Même s’il démontra son talent en livrant la seule véritable occasion non cadrée par Bouna Sarr.
La Guinée qui n’a plus battu le Sénégal dans un match officiel (hors Cabral) depuis le 8 octobre 2000 , à Conakry, en éliminatoires de la CAN (1-0), a loupé l’occasion , hier , à Bafoussan. Son jeu plus élaboré que celui du Sénégal devait lui rapporter plus sur ce match . Mais le match nul apparemment, a fait le bonheur de ses joueurs si l’on se fie à l’attitude de certains d’entre eux qui ont levé les bras en l’air au coup de sifflet final de l’arbitre. Comme s’il s’agissait d’une délivrance !
Certains partisans des lions ont dû , sans doute, avoir eux aussi une sensation de soulagement. En espérant mieux lors de la dernière rencontre de groupe contre le Malawi.
Mamadou KOUME

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*