CHRONIQUE BALLE DE MATCH : Des Lions morts…dans…

(CHALLENGE SPORTS) – Les Lions du Sénégal ont ils perdu leur vitalité ? Premiers en Afrique au classement FIFA et vice champions d’Afrique, les Lions d’Aliou cisse ne sont plus mordants.



La forêt de Bafoussam cherche vainement ses Lions. Ceux de la teranga qui étaient sensés faire la loi se cherchent encore. Déboussolés, perdus, ils peinent à griffer ses adversaires en ce début de tournoi de la coupe d’Afrique des Nations de football qui se tient depuis dimanche 09 janvier au Cameroun. La bande à Sadio Mane n’a pas encore rassuré. Le Lion est il mort dans les collines de Bafoussam ? D’habitude très mordants dans leur club, Sadio Mane, Idrissa GUEYE, Cheikhou Kouyate et les autres semblent accusés du retard pour marquer leur territoire.
Le round d’observation est fini. Les Lions doivent attaquer et mordre les adversaires pour ne pas mourir d’une belle mort au Cameroun. Maintenant c’est fini la tolérance. Les Sénégalais ont besoin de voir leurs rugir dans la forêt et monter qu’ils sont rois d’Afrique. Mais jusque-là, rien de rassurant. Sadio et sa bande ont perdu du jus et d’agressivité. Du moins pour le moment. Il est temps de changer de visage et monter ce rictus de sorciers qu’on leur connaît. Allez rugissez, griffez et il faut mordre fort pour faire peur.
Les Warriors ont pu vous faire face jusqu’à l’ultime seconde. Le Syli est entré dans votre garde et les « flammes » vous attendent de pieds fermes car vous avez montré un visage docile qui ne fait plus peur.
De grâce montrez nous de bonnes choses, ce dont vous êtes capables. On est certes amputé de joueurs importants mais pas indispensables. La qualité est là et il existe au sein de la tanière des joueurs opérationnels qui peuvent valablement suppléer les absents. Montrez vous et faites nous rêver dans ce tournant. Le match de mardi contre Malawi sera bien une occase pour se racheter et nous montrer que vous voulez rester en vie et mordants.

ALDIO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*