(CHALLENGE SPORTS) – Le comité d’organisation du match Sénégal-Egypte a décidé de sortir l’artillerie lourde. D’importantes mesures de sécurité ont été mises en place pour ce match des barrages du Mondial 2022.
Le match Sénégal-Egypte, comptant pour la manche retour des barrages du Mondial 2022, se jouera à guichet fermé. 50000 personnes sont donc attendues dans l’antre de Diamniadio. Et pour éviter tout débordement, la FSF s’est dotée des moyens nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Une horde de gendarmes sera déployée, aussi bien dans l’enceinte du stade que les alentours, pour permettre une libre circulation des personnes et pallier à toute faille sécuritaire. Les entrées seront ouvertes à sept heures de la rencontre, informe également Louis Lamotte, porte-parole de l’instance sénégalaise de football.
« Nous avons rencontré les forces de sécurité pour l’organisation du match. Deux exigences sont mises en évidence, à savoir la fluidité pour qu’il ne puisse pas avoir des gens qui font la queue devant les portes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé ensemble d’ouvrir les portes à 10h. La deuxième exigence, c’est la sécurité. Nous avons un dispositif assez important de 800 gendarmes et 600 éléments Gmi sans compter les autres corps. Le match se jouera à guichets fermés. Quiconque qui prend un moyen de transport pour rallier Diamniadio doit avoir sur lui son ticket où son badge », a déclaré le responsable de la FSF.
Soyez le premier à commenter