LDC Africaine: La CAF veut revenir à l’ancienne formule.

(CHALLENGE SPORTS) – Après 2020 au Caire puis 2021 et 2022 à Casablanca, la finale de la Ligue des champions africaine devrait revenir à son ancienne formule la saison prochaine et se disputer sur deux manches. L’information émane de la Confédération africaine de football (CAF) elle-même.

«Des discussions sont actuellement en cours au sein de la CAF pour revenir à l’ancienne finale aller-retour à domicile et à l’extérieur pour déterminer le vainqueur de la TotalEnergies CAF Champions League, plutôt que la finale aller simple», a écrit l’instance panafricaine lundi à travers un communiqué, en prenant soin de préciser que c’est la «précédente direction» de la CAF qui avait pris cette décision en 2019 sous l’ère Ahmad Ahmad.

Ce changement avait été acté suite à la finale retour polémique entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca en 2019 à Radès, définitivement interrompue à l’heure de jeu suite à la colère des visiteurs, provoquée par un dysfonctionnement de la VAR. Cette réforme constituait une bonne idée à l’époque, sauf qu’en raison de l’incapacité de la CAF à désigner dans un délai raisonnable une ville-hôte pour la finale, comme on l’a vu cette année, force est de constater que ce retour en arrière peut avoir du sens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*