(CHALLENGE SPORTS) – L’équipe de France s’est logiquement inclinée face à de solides Allemandes et son implacable attaquante Popp (2-1). L’aventure s’arrête en demi-finale pour les Bleues.
Dos à dos à la reprise et avec aucune frappe cadré en première mi-temps, Corinne Diacre fait un changement pour dynamiser l’attaque française. Bacha remplace Malard sur le côté droit. Les Bleues sont enfin dans le match et mettent beaucoup plus d’intensité. Lors de la 61e minute, Delphine Cascarino est remplacée par Selma Bacha sur le côté gauche de l’attaque. Sur un corner, Wendy Renard est tout proche de donner l’avantage à la France. Au dessus de tout le monde, la capitaine pique sa tête, mais ne parvient pas à trouver le cadre (64e).
Malgré l’envie des Bleues, Alexandra Popp surgit et foudroie. Un cafouillage dans la surface avec l’intervention de Griedge Mbock, le ballon se trouve sur le côté gauche des buts français. Récupéré par Huth et bis repetita, un centre et cette fois-ci la capitaine allemande prend le dessus sur Mbock et place un coup de tête pour mettre le 2-1 à la 76e minute. Juste avant la fin de la rencontre, Dahlmann est sur le point de crucifier les Blues. Mais sa frappe est trop croisée (90e). Avec 5 minutes de temps additionnel, les Bleues obtiennent un coup franc à 30m. Une tentative lointaine de la part de Bacha qui file au dessus du but. Score final 2-1 pour l’Allemagne et un coup dur pour les Bleues qui voient leur rêve de finale s’éteindre face aux Allemandes.
Soyez le premier à commenter