(CHALLENGE SPORTS ) – Le Maroc veut entrer dans l’histoire du football africain. Les Lions de l’Atlas défient le Portugal en quart de finale, ce samedi 10 décembre à 15h GMT. Les hommes de Walid Regragui sont déterminés à se qualifier pour les demi-finales. Ce qui serait une grande première pour le continent noir. Le sélectionneur Walid Regragui y croit.
Le Maroc affronte le Portugal en quart de finale du Mondial 2022. Après leur exploit face à l’Espagne, les Lions de l’Atlas sont déterminés à battre les Portugais. Le Maroc veut devenir la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales d’un Mondial.
« On respecte beaucoup le Portugal. Ils ont des attaquants de très haut niveau. Ca va être un match équilibré qui se jouera sur les détails. C’est un super challenge, on n’a rien à perdre. On a envie de montrer que l’Afrique est présente et que le Maroc est présent. On a vraiment rien à envier à personne », a lancé Walid Regragui en conférence de presse.
Les Portugais partent tout de même avec les faveurs des pronostics, estime le technicien marocain. « Le Portugal est favori, ce qui l’amène à vouloir gagner la Coupe du monde. Nous, nous sommes le petit poucet mais qui va être compliqué à battre », ajoute l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca, toujours aussi lucide.
Walid Regragui poursuit : « C’est une des meilleures équipes au monde. Ils ont de la qualité partout. Ils vont avoir de la fraicheur. Moi, en tant que coach, j’espère que Cristiano Ronaldo ne va pas jouer, c’est un des meilleurs joueurs au monde. Le stade nous sera acquis, je pense. On ne doit pas s’enflammer pour autant et garder de l’humilité ». Rendez-vous ce samedi 10 décembre à 15h GMT.
Soyez le premier à commenter