(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal retrouve le CHAN après 12 ans d’absence. Les Lions locaux disputeront cette compétition pour la troisième fois. Entraînée par l’ancien international, Pape Thiaw, l’équipe nationale A’ compte aller le plus loin possible dans ce tournoi. Le sélectionneur joue toutefois la carte de la prudence. « Il faut aller doucement», recommande-t-il dans les colonnes du quotidien sportif Record.
«Le plus important c’est déjà de sortir de notre groupe. Après, c’est sûr, nous irons pour un autre objectif. Ça sera sûrement de passer les demi-finales. Ensuite, nous aurons d’autres objectifs. Il ne faut pas que nous arrivions à être prétentieux et dire que nous partons pour aller gagner la coupe. Après, nous savons que dans le football tout est possible. Aujourd’hui, dans la position où nous sommes, je préfère partir avec l’objectif d’aller le plus loin possible, d’y aller pas à pas.»
Le CHAN est prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie. Le Sénégal va en découdre dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire et la RDC, double championne d’Afrique.
Soyez le premier à commenter