(CHALLENGE SPORTS) – Ce lundi 2 janvier, s’est tenu la traditionnelle cérémonie de remise du drapeau au ministère des Sports. Les Lions locaux disputeront en effet le CHAN, prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie. Le président de la FSF, Augustin Senghor ainsi que le sélectionneur Pape Thiaw, n’ont pas manqué de galvaniser l’équipe A’ pour sa troisième participation.
Le Sénégal est de retour pour le CHAN. Après 12 ans d’absence, l’équipe locale retrouve la compétition, prévue du 13 janvier au 4 février en Algérie. Il a d’ailleurs le drapeau national lors de la traditionnelle cérémonie de remise de l’emblème nationale, qui s’est tenu ce lundi 2 janvier au ministère des Sports. A l’occasion, le président de la fédération sénégalaise de football a salué la performance de l’équipe nationale et les exhorte à se donner à fond pour cette compétition.
« Rien n’est impossible quand on y croit, a-t-il lancé d’emblée. C’est parce que vous y avez crû que nous sommes revenus dans cette compétition qui est importante pour nous. Au-delà de ce que l’on montre à travers l’équipe A, constituée essentiellement de joueurs évoluant à l’étranger, même si on l’oublie toujours, la grande majorité a joué dans le ce championnat avant de partir. Ceux qui sont en équipe A n’étaient pas forcément meilleurs que vous quand ils évoluaient ici. Il suffit juste de changer de contexte pour que vous changez de statut. Il faut que vous en soyez conscient. C’est en la faveur de ce tournoi que vous devez montrer au monde que le talent du Sénégal n’est pas qu’au sommet mais surtout à la base ».
Le patron du football sénégalais ajoute. « Vous êtes les ambassadeurs de ce football local que j’estime sous côté (…) Le CHAN est aussi important que la CAN. La fédération a fait des efforts et va continuer à en faire. Nous y allons avec beaucoup d’ambition et d’humilité. Le challenge est de créer la surprise dans notre poule et nous qualifier. Ensuite essayer de viser plus haut. Ça a toujours été la démarche de cette fédération ».
L’équipe du Sénégal quitte Dakar ce lundi 2 janvier pour Tabarka (Tunisie) où elle effectuera un stage du 3 au 9 janvier. Ils s’envoleront par la suite pour Annaba en Algérie, site d’hébergement du groupe B. Les coéquipiers d’Alioune Badara Faty entrent en lice le 14 janvier face à la Côte d’Ivoire à 19h GMT. Ils défieront par la suite la RDC, le 22.
Soyez le premier à commenter