(CHALLENGE SPORTS) – À la veille de la rencontre amical contre le Niger, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé a fait le point sur l’état du groupe .
« Cela fait une semaine qu’on est en regroupement. C‘est important dans notre programmation d’inclure un match amical. Ce n’est pas au-dessus de la préparation. S’entraîner c’est bien, mais les réalités c’est la compétition. Il fallait rajouter ce match pour bien préparer contre la Gambie. On n’avait pas pu l’année dernière en raison de la Covid. Toutes les équipes nationales ont ce match, on est dans cette optique pour ensuite partir en Côte d’Ivoire », a affirmé le coach.
Avant de poursuivre sur le cas des blessé: « On est au complet. On a récupéré Gana et Sabaly. Nos médecins sont très attentifs sur les cas de Boulaye et Seny. On fera le point après le match pour voir leur situation physique. Il n’y a pas encore de précipitation à avoir. On a fait une présélection de 55 joueurs. Malgré leur blessures, il fallait voir la possibilité. Avec les médecins, ça avance très bien. Maintenant est-ce qu’ils seront aptes, on verra après le match. »
Aliou Cissé sur la compétition : « La CAN , on l’a maitrise jamais assez. Les CAN se suivent et ne se ressemblent pas. On est à notre 3e CAN, on a emmagasiné de l’expérience. Mais on sait que les réalités à Yamoussoukoro seront différentes et ne pas l’aborder avec légèreté, de l’arrogance. Ce groupe a le vécu, rien n’est joué. S’il faut écrire l’histoire, il va falloir travailler ».
Aliou Cissé, aurait planifié ce match surtout pour le faire plaisir aux supporters.
« On a fait un Open presse dans la semaine. J’ai lu l’appel des joueurs, l’appel du sélectionneur. On va réitéré l’appel, accompagner l’équipe par vos prières. La Cote d’Ivoire c’est à 3 heures de Dakar. Si les gens viennent pour supporter l’équipe, ce serait bien. Si je n’avais pas mis ce match là, on nous l’aurait reproché. Cela tombe bien. Malgré que c’est un jour de semaine. Il y a une possibilisité de se déplacer en masse. Depuis le match contre l’Egypte, je n’ai pas senti cette effervescence autour de l’équipe. C’est l’heure de le montrer. On essayera d’être à la hauteur à la CAN. Je demande au public de faire pareil. Ce que j’ai vu contre l’Egypte, en terme de passion, il faut qu’on le voit ».
Aïssatou DIENE
Soyez le premier à commenter