CAN 2024 : Papa Guèye ouvre son compteur personnel en sélection

(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Le milieu de l’Olympique de Marseille a inscrit, ce lundi, face à la Gambie, son premier but avec le Sénégal après près de trois ans sous les couleurs du pays de la Téranga. 

Pape Guèye

Sa façon de célébrer un but, le longiligne milieu n’avait pas franchement pu l’exhiber depuis sa première convocation avec les Lions en matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre le Togo et le Congo. Pape Alassane Guèye a suffisamment exprimé sa joie après avoir ouvert le score d’une frappe limpide en début de match contre la Gambie, ce lundi.

Le relayeur sénégalais de l’OM a enfin débloqué son compteur personnel en sélection. Un après-midi parfait au stade Charles Konan Banny, à l’image de son association avec Lamine Camara, auteur d’un doublé. Pour son deuxième CAN avec le Sénégal, Pape Guèye a livré une grosse bataille dans l’entrejeu. 

Même s’il est encore trop tôt pour évoquer une carrière internationale réussie, l’ancien du Havre AC a enfin retrouvé le sourire, après 4 mois de suspension infligée par la FIFA dans le contentieux opposant l’OM à Watford. 

Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*