(CHALLENGE SPORTS) – Abidjan – La première édition du grand Prix AIPS Afrique, en partenariat avec Africa Global Logistics, a rendu, ce jeudi, son verdict dans quatre catégories différentes : Web, Radio, Presse Écrite et Télévision. Le jury composé de professionnels a ainsi décerné le Prix de la catégorie Radio au journaliste sénégalais Saïkou Seydi.
Le reporter sportif de Emedia INVEST a été primé pour son reportage sur le «Recyclage dans le football sénégalais», a annoncé un jury, depuis la Maison de Presse d’Abidjan, où les envoyés spéciaux de la CAN 2024 s’étaient réunies jeudi en début de soirée. Saïkou Seydi fait également partie du tableau d’honneur de la catégorie Télévision.
«C’est un honneur de recevoir ce prix. C’est une sacré fierté. Quand je regarde le chemin parcouru, c’est simplement énorme. Je remercie ma Rédaction de Emedia qui a mis les moyens pour la réalisation de ce reportage. Je dédie ce prix à feu Salif Diallo», a dit le lauréat du Prix AIPS Afrique.
Ce prix est une initiative de l’Association Internationale de la Presse Sportive, soutenue par AGL, acteur majeur du transport multimodal en Afrique. C’est un évènement qui récompense les meilleurs contenus journalistiques du continent africain, notamment du football dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le plus grand événement sportif du continent.
Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)
Soyez le premier à commenter