Coupe CAF: Déjà cinq qualifiés en quarts.

(CHALLENGE SPORTS)La cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération a livré son spectacle ce dimanche. Deux équipes, l’USM Alger et le Zamalek, déjà assurées de leur place en quarts de finale, ont été rejointes par trois autres : Abu Salem dans le groupe B, ainsi que la RS Berkane et le Stade Malien dans le groupe D.

Un retournement de situation à la 90e minute a offert la victoire au Stade Malien contre les Diables Noirs (1-0), éliminant ces derniers de la compétition. Dans l’autre match du groupe D, un match nul 0-0 en Afrique du Sud contre Sekhukhune United a suffi au bonheur de la RS Berkane, double vainqueur de la compétition, qui se qualifie pour les quarts après sa déception de la saison précédente. Malgré sa défaite 2-1 contre le Zamalek, qui a assuré la première place du groupe B, Abu Salim se qualifie grâce au match nul entre Sagrada Esperança et l’Académie SOAR (0-0), ces derniers étant déjà éliminés.

Dans le groupe A, l’USM Alger a confirmé sa mauvaise passe actuelle en s’inclinant 2-1 en Libye contre Al Hilal Benghazi malgré la réduction du score de Chita. Malgré cette défaite, l’USMA conserve sa première place, laissant les Egyptiens de Modern Futur et Al Hilal se disputer une véritable « finale » pour la deuxième place lors de la dernière journée.

La poule C devient plus incertaine après la défaite 1-0 du Club Africain au Ghana contre Dreams FC et la victoire 3-2 des Nigérians de Rivers United en Angola face à l’Académica do Lobito. Dreams FC, en tête du groupe avec trois points d’avance, le CA et Rivers United ont tous une chance de se qualifier avant la dernière journée qui verra Rivers United affronter Dreams FC et le CA accueillir l’Académica do Lobito dimanche prochain. Le suspense reste entier !

ATS

Clubs déjà qualifiés pour les quarts

  1. USM Alger (Algérie)
  2. Zamalek (Egypte)
  3. Abu Salem (Lybie)
  4. RS Berkane (Maroc)
  5. Stade Malien (Mali)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*