(CHALLENGE SPORTS) – Àprès une belle entame de la demi-finale face aux Aiglons du Mali, les Lionceaux se sont inclinés (68-60), soit un écart de 8 points.
Le Sénégal avait pourtant bien lancé sa rencontre en s’imposant aux 2 premiers quarts temps: (16 à 15), puis 44 à 31. Mais ils vont baisser pavillon dans le 3e quart où ils n’ont marqué que 7 points, là où le Mali a mis 24 points. C’est là que le match a basculé et c’est logiquement que les Maliens mènent par 55 à 51 à la fin du 3e quart temps.
Et en multipliant les pertes de balles, des maladresses combinées au réveil des Maliens, surtout un Sekou Ousmane Bagayoko de feu (meilleur scoreur avec 24 points), les Lionceaux vont finir par courber l’échine.
Score final: 68 à 60 pour le Mali qui composte du coup son ticket pour la finale de demain contre le Cameroun, mais aussi la qualification pour la prochaine coupe du monde.
Le Cameroun a, de son côté, battu et éliminé le Maroc 67 à 47. Pour rappel, en match de poule le Mali avait battu le Cameroun 62-58.
Les Lionceaux vont donc tenter de se consoler demain face au Maroc, en match de classement.
Baobab7
Soyez le premier à commenter