(CHALLENGE SPORTS)- «I love this game» est la nouvelle autobiographie de Patrice Evra. Dans un entretien accordé au journal The Times, l’ancien footballeur, aujourd’hui âgé de 40 ans, est revenu sur une période trouble de son adolescence. Il révèle avoir été abusé par de ses professeurs.
«Je dois encore le dire à quelques-uns de mes frères et sœurs et à quelques amis proches. (…) Je ne veux pas que les gens aient pitié. C’est une situation difficile. Une mère ne s’attend pas à entendre cela de son propre enfant. Elle sentait que quelque chose n’allait pas et m’avait demandé pourquoi je ne voulais pas dormir dans la maison du professeur. Ce n’est que maintenant que j’ai 40 ans que je lui ai dit. Ce fut un grand choc pour elle. Beaucoup de colère. Elle a dit qu’elle était désolée», a-t-il déclaré.
Dans des passages issus de son autobiographie, l’ex-international français est revenu en détails sur cette situation. «Le professeur principal, croyant que j’étais endormi, mettait les mains sous mon dessus de lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal et j’ai essayé de le repousser et de le frapper. J’étais costaud mais j’avais peur aussi même si je ne pouvais pas lui montrer que j’avais peur de lui. Cela durait 10 ou 15 minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot était prononcé dans le noir mais il se touchait et était sexuellement excité. (…) La dernière nuit chez cet homme, alors qu’il savait que je retournais dans ma famille, il a finalement réussi. Il a mis mon pénis dans sa bouche », a ajouté l’ex joueur de Monaco ou encore de Manchester United.
Soyez le premier à commenter