Amical Sénégal/Gabon : «On aura une équipe différente de celle que les sénégalais avaient l’habitude de voir» (Aliou Cissé)

(CHALLENGE SPORTS) – Face au Gabon en amical ce vendredi, Aliou Cissé veut donner du temps de jeu à certains avec une équipe différente de celle que les sénégalais avaient l’habitude de voir.

« Pour ces deux matchs amicaux (contre le Gabon le 22 et le Bénin le 26 mars), l’objectif est de donner du temps de jeu à des joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer. Sur les deux matchs, on aura une équipe différente de celle que les sénégalais avaient l’habitude de voir. Cela va permettre d’avoir un bon noyau au mois de juin. Le côté droit, c’est la vraie problématique car Youssouf Sabaly a arrêté et Krépin Diatta est suspendu. Mais, ce sera l’occasion pour nous de changer le système et de pallier à ses absences. En réalité, c’est un problème de positionnement pas un problème de poste. On va s’appuyer sur la polyvalence de certains joueurs. Le plus important, c’est l’animation. Il est impératif de gagner, mais il est surtout impératif de pouvoir donner du temps de jeu à tout le monde. C’est important de gagner ces deux matchs, mais c’est tout aussi important de tourner l’effectif. Mais ça ne sera pas une révolution, rien ne va changer. L’objectif reste le même. Il ne faudrait pas sous-estimer les adversaires, il n’y a plus de petites équipes. Nous respectons le Gabon comme nous respectons le Bénin. Ce sont des matchs qui doivent nous permettre de rebondir ». 

Cheikh Bamba DIAGNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*