Blessure de Sadio Mane: La star sénégalaise fait la UNE de la presse internationale.

(CHALLENGE SPORTS) – Sadio Mané pourrait rater la Coupe du monde qui débute dans 10 jour selon le quotidien sportif L’Equipe. Une information pas encore confirmée mais qui fait les choux gras de la presse internationale.

Coup de tonnerre au Sénégal après que plusieurs médias annoncent le forfait de Sadio Mané pour la Coupe du monde. Même si son club le Bayern semble garder espoir par le biais d’un communiqué concernant l’état de santé du meneur de l’équipe nationale du Sénégal. « Il s’est blessé au péroné droit et sera absent pour le match contre Schalke. D’autres examens auront lieu dans les prochains jours. Le Bayern est en contact avec le staff médical de la Fédération sénégalaise de football », écrit le club bavarois.

C’est une information de première plan partout dans le monde. C’est d’ailleurs le quotidien sportif français l’Equipe qui a donné l’information en premier. 

Hors de nos frontières, l’information a bien retenti. En Espagne, le journal le plus lu, Marca titre : « Sadio Mane manquera la Coupe du monde du Qatar 2022 en raison d’une blessure ». Même son de cloche en Allemagne avec Bild qui illustre son article par un Sadio Mané à terre, le visage fermé comme pour dire que c’est fini pour le joueur du Bayern. Le très sérieux journal allemand informe que « le Sénégalais s’est blessé lors du match de Munich contre le Werder Brême qu’il est absent pour la Coupe du monde au Qatar, qui commence le 20 novembre ». Même si ses confrères de DW semblent être moins péremptoires au sujet du mondial. Il affirme que : « Touché au tibia, l’attaquant sénégalais a quitté la pelouse à la 20è minute de jeu. La gravité de la blessure de Sadio Mane n’est pas encore connue. »

Le site anglais métro.uk en parle également. On peut lire dans son article consacré à la blessure de Sadio Mané que « la star sénégalaise Sadio Mane semble être sur le point de rater la Coupe du Monde après une blessure au Bayern Munich qui le tiendra à l’écart pendant plusieurs semaines, selon les rapports ».

Dans la sous-région, nos confrères d’Abidjan.net ont relayé cet énorme coup dur pour le Sénégal. « Sadio Mané forfait pour la Coupe du monde Qatar 2022 après sa blessure en championnat contre le Werder », peut-on lire dans son site.

Serigne Djily SECK

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*