(CHALLENGE SPORTS) – Les candidats pour le Joueur Africain de l’année ont été révélés ce mercredi par la CAF. Plusieurs joueurs sénégalais ont été nominés dans les différentes catégories.
Meilleur joueur africain de l’année !
30 nominés à la catégorie du meilleur joueur africain de l’année. Vainqueur de la dernière édition, Sadio Mané est en lice pour sa propre succession malgré sa saison mitigée au Bayern Munich avant de rejoindre L’Arabie saoudite.
Devenu titulaire indiscutable à Tottenham cette saison, Pape Matar Sarr, ancien pensionnaire de Génération Foot qui a remporté le titre de meilleur jeune joueur africain de la même année est aussi candidat à la conquête du trophée. Les deux champions d’Afrique vont représenter la Nation sénégalaise dans la catégorie « Joueur africain de l’année 2023 ».
Jeune joueur de l’année !
Pour le Trophée du meilleur jeune joueur de l’année, quatre talents du pays des champions d’Afrique nominés sont sur la liste des prétendants. Il s’agit du vainqueur de la CAN U17 et déjà plus jeune joueur de l’histoire de la sélection A, Amara Diouf. A 15 ans, il aura à ses côtés Lamine Camara, Pape Amadou Diallo et Pape Demba Diop tous des sénégalais.
Meilleur gardien de l’année !
Pape Mamadou Sy et Landing Badji qui ont réalisé de belles performances avec les Lions et les U20 locaux, ont été nominés pour le titre du Gardien de l’année aux Trophées de la CAF Awards 2023, aux côtés du champion d’Afrique et aîné Edouard Mendy. Les deux jeunes gardiens sénégalais Pape Mamadou Sy (26 ans) et Landing Baji (20 ans) qui ont commencé à explorer le monde professionnel que depuis quelques mois, ont reçu le privilège d’être compté parmi les candidats aux Awards de la CAF.
Les deux sélectionneurs nationaux Aliou Cissé, vainqueur de la CAN 2022, et Pape Bouna Thiaw, qui a mené l’équipe nationale locale au titre de champion d’Afrique ont été aussi retenus pour le titre de meilleur sélectionneur pour les CAF Awards 2023 dont la cérémonie se tiendra à Marrakech au Maroc le 11 décembre prochain .
Aïssatou DIENE
Soyez le premier à commenter