Algérie : Le championnat va reprendre à huis-clos.

(CHALLENGE SPORTS) – La Fédération algérienne de football annonce la reprise des compétitions de football qui avaient été suspendues depuis le 18 octobre dernier en signe de solidarité avec la Palestine. Mais cette fois-ci, les rencontres se feront devant des gradins vides à huis clos.


« La Fédération algérienne de football porte à la connaissance des ligues et clubs de football de la reprise progressive de toutes les activités et compétitions footballistiques, à compter du vendredi 10 novembre 2023. Toutefois, les rencontres de football se joueront à huis clos, selon le même calendrier en vigueur pour la saison 2023- 2024, jusqu’à nouvel ordre », a indiqué la FAF dans un bref communiqué.

Le retour intervient juste avant la trêve internationale.

Donc, cela implique que les championnats recommenceront trois jours avant la prochaine trêve internationale et deux semaines avant le début des compétitions interclubs africaines, pour lesquelles le CR Belouizdad et l’USM Alger sont toujours en lice. L’interdiction du public, non justifiée dans la prose officielle, suscitera certainement une réaction chez les supporters et, de manière plus générale, chez le public algérien. Les médias locaux du pays ont interprété cela comme un signe de faiblesse de la part du pouvoir, étant donné que les tribunes sont souvent le lieu où la contestation se concentre.

La cinquième journée de la Ligue 1 algérienne était suspendue en signe de soutien envers le peuple palestinien résistant et en hommage aux vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sauvages perpétrées par les sionistes à Gaza, contre les populations de la Palestine occupée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*