Cameroun: La FECAFOOT s’offusque de la publication des montants des primes sur les réseaux sociaux.

(CHALLENGE SPORTS) – Ces derniers jours, un document a fuité sur les réseaux sociaux dévoilant le montant des primes touchées par les joueurs et le staff du Cameroun suite à la qualification pour la Coupe du monde 2022 contre l’Algérie. On y apprend notamment que les 27 Lions Indomptables présents ont chacun perçu environ 19 000 euros de prime, pendant que le sélectionneur Rigobert Song a touché environ 31 175 euros.

La Fédération camerounaise (Fecafoot) a condamné ces fuites ce mercredi à travers un communiqué tout en attestant de l’authenticité du document.

«La Fecafoot a découvert avec consternation la publication sur les réseaux sociaux de documents récapitulatifs du paiement des primes relatives au dernier match qualificatif pour la Coupe du monde Qatar 2022. Elle déplore aussi, dans le même temps, la divulgation de l’état détaillé des primes octroyées aux joueurs et encadreurs de l’équipe nationale fanion Hommes. Issus de la Fecafoot, ces documents comptables étalent initialement et exclusivement adressés au ministère en charge des Sports sous le sceau de la confidentialité, dans un souci de transparence et de reddition des comptes. Cette publicité inopportune est d’autant plus regrettable que ces données détaillant des éléments de rémunération sont personnelles et ne sauraient être divulguées sans le consentement des intéressés», a déploré l’instance, avant de mettre la pression.

«La Fecafoot en appelle au sens de responsabilité de tous et de chacun. La bonne participation de nos meilleurs ambassadeurs étant d’une importance cruciale pour tenir le rang du Cameroun dans la hiérarchie mondiale des grandes nations sportives, il ne profite à personne de prendre des initiatives hasardeuses, inconséquentes et susceptibles de perturber leur préparation et de déstabiliser leur équilibre interne», conclut le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*