CAN 2024 : Le Sénégal entame avec une victoire autoritaire sur la Gambie (3-0)

(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – L’équipe du Sénégal est pleinement entrée dans la CAN Côte d’Ivoire-2023 lundi pour dominer la Gambie (3-0) à Yamoussoukro. Les Lions affronteront le Cameroun vendredi 19 janvier pour faire un pas de plus vers les huitièmes de finale.

Sénégal – Gambie

Le Sénégal, au bout de moins d’une heure de jeu, a mené 2-0. Les joueurs de Aliou Cissé ont fait la différence grâce à Pape Alassane Gueye (4e) et un doublé de Lamine Camara (52e, 86e), profitant des errements tactiques de l’équipe Gambienne.

Durant toute la rencontre, en plus de l’efficacité et de la rigueur défensive, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont montré, en exagérant à peine, plus d’envie. La conservation du ballon et la maîtrise étaient les symboles de leur détermination et de leur domination.

Le Sénégal a un peu plus montré ce qu’il peut faire en 4-3-3 avec des pistons et un faux libéro, renouvelé pour le troisième match de suite. En gros, une entrée en lice réussie face à la Gambie qui a fini à dix.

Gambie a fini à dix

Cependant, la soirée a apporté son lot de mauvaises nouvelles à Tom Saintfiet, le sélectionneur des Scorpions. Lamine Camara, très remuant dans l’entrejeu, s’est fait écraser la cheville droite par Ebrima Adams (45+2e). Après un simple avertissement, l’arbitre marocain Rédouane Jiyed s’est ravisé et a brandi le rouge au Gambien pour le renvoyer aux vestiaires, juste avant la mi-temps.

Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*