CAN U20 : la rafale sénégalaise

CAN U20
CAN U20

(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal remporte la CAN U20 pour la première fois de son histoire. Les Lionceaux ont disposé de la Gambie, en finale, ce samedi 11 mars au stade international du Caire. Mieux encore, les Lionceaux ont raflé les distinctions individuels.

CAN U20
CAN U20

(CHALLENGE SPORTS) – Le football sénégalais vit certainement ses meilleurs moments. Le pays de la Tergana s’est offert un nouveau trophée continental. Après la CAN de Beach Soccer, la CAN et le CHAN, le Sénégal a remporté la CAN U20. Les Lionceaux ont disposé de la Gambie (2-0), grâce à des buts de M. Faye (6e) et Lamine Camara (56e). Après trois finales d’affilée perdues, le Sénégal s’adjuge enfin la CAN U20. Et ce n’est pas du tout. Les hommes de Malick Daff ont survolé la compétition. Ils ont remporté tous leurs matches sans concéder le moindre but. Ils disposent de la meilleure attaque du tournoi avec 14 buts.

Mieux encore, le Sénégal a raflé toutes les distinctions individuelles ou presque. Landing Badji, qui a gardé ses cages inviolées, a été désigné meilleur gardien de la CAN U20. Le pris du meilleur joueur est allé à Lamine Camara, époustouflant dans l’entrejeu sénégalais. Enfin, Pape Demba Diop a terminé meilleur buteur du tournoi avec cinq réalisations en six match. Seul prix du Fair-Play revient au Sénégal. Celui-ci revient aux Flying Eagles du Nigeria. Le Sénégal n’a laissé qu’à des miettes à ses adversaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*