CNG de lutte: Bira Séne nommé nouveau président.

(CHALLENGE SPORTS). Le Comité national de gestion de lutte sénégalaise a un nouveau patron. Il s’agit de Bira Séne qui remplace Alioune Sarr dont son dernier Mandat a expiré depuis le 31 octobre dernier.

Ibrahima Séne dit Bira le nouveau président du CNG.

Ibrahima Séne dit Bira vient d’être porté à la tête du CNG de lutte au Sénégal. Il remplace à ce poste Aliou Sarr en place depuis mars 1994. Aprés 26 ans à la tête de la lutte sénégalaise, le Dr Alioune Sarr a cédé son poste à un autre amoureux de lutte et proche de lui en l’occurrence Bira Séne. Le ministre des sports Matar Ba a fait la confirmation cet après midi lors d’une cérémonie de présentation des nouveaux membres du CNG de lutte.

Il appartiendra à Monsieur Séne et son équipe de donner une nouvelle dynamique à la lutte sénégalaise gangrenée de violences et de contestations. Mais aussi mettre en place une Fédération nationale de lutte, améliorer le statut du lutteur, du manger et du promoteur, formaliser les écuries en Association, décentraliser les programmes de lutte entre autres selon la feuille de route dressée par le ministre Matar Ba. La nouvelle équipe sera dévoilée et installée dans les tous prochains jours.

Dame SEYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code