(CHALLENGE SPORTS) – Vainqueur ce mardi du Zimbabwe (2-1), le Sénégal occupe la deuxième place de cette 21ème édition de la COSAFA Cup. Il faudra désormais se focaliser sur le Malawi, prochain adversaire des « Lions ». En conférence de presse, Joseph Koto a donné les clés pour atteindre l’objectif.
« Je félicite tout d’abord l’équipe zimbabwéenne qui a très bien joué. Mais c’était un match qu’on devait gagner aujourd’hui, pour espérer la qualification. Et cela a été fait. Les gosses se sont bien battus et ont respecté les consignes en faisant ce qui leur avait été demandé : gagner le match. Il fallait à tout prix sortir victorieux de cette rencontre pour se rapprocher au maximum de la qualification », s’est félicité Joseph Koto.
La qualification pour les demi-finales passera par le Malawi, adversaire inconnu des « Lions ». Et pour le coach sénégalais, pas question de faire des calculs. « Maintenant, on va encore jouer notre dernier match de groupe demain. Raison pour laquelle une séance de régénération a été effectuée, pour évacuer la fatigue, afin que les joueurs puissent retrouver leurs moyens à cent pour cent et être prêts pour demain. Nous jouons match par match comme je l’ai dit tantôt et ce quatrième match est aussi important que le premier. On va donc l’aborder avec beaucoup de sérénité et d’engagement, pour assurer notre qualification », a-t-il ajouté.
Soyez le premier à commenter