Coupe Arabe à Doha: Quatre représentants africains en quart de finale.

(CHALLENGE SPORTS) – Il y aura donc 4 représentants africains en quarts de finale de la Coupe Arabe de la FIFA ! Après l’Algérie, le Maroc et l’Egypte, la Tunisie a validé son billet dans la douleur en venant à bout des Emirats Arabes Unis (1-0) ce lundi à Doha au Qatar.

La Tunisie dernière qualifiée ce lundi à Doha.

Rapidement mis sur orbite sur un nouveau but de Seifeddine Jaziri après un numéro de Msakni (1-0, 10e), les Aigles de Carthage ont ensuite manqué de réalisme, à l’image du poteau trouvé par le buteur. Puis les hommes de Monder Kebaier ont complètement déjoué en seconde période. Sans conséquence puisqu’ils terminent en tête du groupe B.

Pas de miracle en revanche pour la Mauritanie. Après leurs deux défaites initiales, les Mourabitounes ont pourtant bien réagi en s’imposant sur le fil contre la Syrie (2-1). Soueid a ouvert le score pour les hommes de Didier Gomes Da Rosa (50e), mais Albaher a égalisé aussitôt (52e). Finalement, Tanjy a permis aux Mauritaniens d’arracher la victoire dans le temps additionnel (90e+4), mais la victoire de la Tunisie les condamne et ne leur permet pas d’éviter l’élimination. Au moins, les Mourabitounes terminent sur une note plus positive avant la CAN…

Le classement final : Tunisie 6 points (+3), Emirats Arabes Unis 6 pts (+1), Syrie 3 pts (0), Mauritanie 3 pts (-4).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*