(CHALLENGE SPORTS) – Limité offensivement, très peu agressif dans les duels et trop naïf défensivement, le Jaraaf a été battu 2-0 à Abidjan par un ASEC Mimosas qui n’a pourtant pas été flamboyant dans le jeu.
Malick Daf a démarré cette première journée de la phase des poules contre l’ASEC Mimosas sans ses deux joueurs les plus décisifs lors des deux tours préliminaires. Pour Souleymane Cissé, auteur d’un triplé face à East End Lions (3-0), il n’avait pas le choix. Le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison passée est out. Il est blessé au tendon de la cheville.
En revanche pour Souleymane Dione, qui compte 2 buts et 1 passe décisive en quatre matchs sur la scène africaine, c’est l’entraineur sénégalais qui a décidé de le mettre sur le banc au coup d’envoi. Malick Daf l’avait sorti à la mi-temps du match contre Ajel (1-1) avant de le laisser à quai face à Oslo (4-1).
Pour animer l’attaque de son 4-2-3-1 à Abidjan, le coach des Dakarois a fait confiance à Almamy Matheuw Fall associé à Ababacar Sarr et Abdoulaye Faty. Ils n’ont pas assez pesé durant la première période même si le Jaraaf s’est créé quelques opportunités sur coup de pied arrêté. L’ASEC a également eu du mal à se montrer dangereux mais les Ivoiriens réussissent à ouvrir le score juste avant la pause (45e). Abdou Razack Cissé profite d’un très bon centre pour catapulter le ballon dans les buts d’un Cheikh Lo Ndoye impuissant.
Dès le retour des vestiaires, Daf lance Pape Souleymane Dione à la place de Ababacar Sarr qui n’a visiblement pas bien récupéré de sa blessure à l’épaule. Sur son premier ballon, il montre un éclair mais va rapidement rentrer dans les rangs comme ses coéquipiers. C’est d’ailleurs l’ASEC d’Abdijan qui double la mise. Sur une action très similaire à celle de l’ouverture du score : décalage sur le côté, centre en feuille morte et tête victorieuse face à des défenseurs du Jaraaf très passifs comme des spectateurs.
2-0 à la 71ème minute. Ce sera le score final. Les Ivoiriens n’ont pas eu besoin d’appuyer sur l’accélérateur. De toutes les façons, les Sénégalais n’avaient pas de répondant ce mercredi sur la pelouse du Félicia. Dans 10 jours, le 8 décembre à Thiès, le Jaraaf devra se montrer plus conquérant face à l’USMA.
Dsports
Soyez le premier à commenter