(CHALLENGE SPORTS) – L’équipe nationale de football des sourds du Sénégal qui devait initialement prendre son vol le 18 septembre en direction de la Malaisie pour participer à la compétition mondiale de la catégorie prévue du 23 septembre au 8 octobre 2023, se trouve toujours en attente de recevoir ses billets d’avion ainsi que les frais liés à l’hébergement. Au moment où ces mots sont écrits, les billets n’ont toujours pas été délivrés.
Les « Lions Malentendants » sont dans l’incapacité de rallier le pays hôte, informe le communiqué de la délégation.
« L’équipe nationale de football des sourds, qui devait initialement prendre son envol le 18 septembre en direction de la Malaisie pour participer au championnat du monde, se trouve toujours en attente de recevoir ses billets d’avion ainsi que les frais liés à l’hébergement. À la date du 19 septembre, les billets n’ont toujours pas été délivrés. Cette situation est préoccupante et impacte la préparation de nos athlètes pour cette compétition internationale », peut-on lire dans le communiqué.
Il rajoute que; « Le championnat aura lieu le 23 septembre, et le Sénégal devait jouer contre l’Argentine le même jour à 20h (Heure du Sénégal ). Ce sont les autorités du ministère des Sports qui devaient nous fournir le billet d’avion. Nous tenons à rappeler l’importance de garantir des conditions optimales pour nos joueurs afin qu’ils puissent représenter dignement notre pays. Nous demandons aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais, de manière que notre équipe puisse se rendre en Malaisie sans plus de retard. Nous remercions nos athlètes pour leur patience et leur engagement, et nous sommes convaincus qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes dès leur arrivée sur le terrain. Restons solidaires pour soutenir notre équipe nationale de football des sourds dans cette période d’incertitude ».
Pour rappel, cette délégation a été reçu vendredi par le ministre des Sports Amadou Ba comme à sa coutume pour la remise du drapeau national. Ce jour là, les « lions malentendants » se sont déplacés dans de mauvaises conditions avec comme moyen de transport des Car « Ndiaga Ndiaye » à la place des bus climatisés.
Soyez le premier à commenter