(CHALLENGE SPORTS). L’ancien joueur du Jaraaf n’a pas connu une carrière professionnelle fulgurante. Il se dit être victime de complots et de combines qui ont plombé sa carrière.
Vous aviez eu pourtant un bon départ. Qu’est-ce qui explique que vous n’avez pas eu la belle carrière que tout le monde attendait de vous ?
C’est que dans la vie, on ne peut pas évoluer sans aide, sans avoir quelqu’un qui t’épaules pour progresser et aller de l’avant. Dans le football si on n’a pas la chance de rencontrer des entraîneurs qui sont prêts à t’aider à progresser, qui t’accordent leur confiance, c’est difficile pour un joueur de réussir dans ces conditions. Dans tous les clubs où je suis passé on m’a snobé au détriment de certains d’autres joueurs. Pourtant j’étais plus fort qu’eux. Les entraîneurs faisaient jouer des joueurs qui n’avaient rien de plus que moi. Cette mise à l’écart m’a un peu retardée. Le football est devenu un business, les entraîneurs agissent parfois en businessman. Il y a trop de choses qui se passent à l’ombre dans les clubs. J’ai été victime de certaines combines qui ont freiné mon élan de progression. C’est pour cela je dis sans soutien de la part de tes coachs il est difficile d’exposer son talent.
Essamaï SAGNA
Soyez le premier à commenter