ELIM CAN 2022: Les Sénégal pourrait être le premier pays qualifié.

(CHALLENGE SPORTS). Alors que débute ce dimanche la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2021, le premier pays qualifié pour la compétition qu’organise le Cameroun pourrait être connu à la fin de la journée. Ca pourrait être le Sénégal en cas de deuxième victoire sur la Guinée Bissau.

L’Equipe nationale du Sénégal.

Il pourrait s’agir du Sénégal, auteur d’un parcours sans faute depuis le début des éliminatoires. Vainqueurs de la Guinée Bissau (2-0) à l’occasion de la troisième journée, les Lions ont la possibilité de décrocher leur qualification s’ils ne perdent pas contre les Djurtus à Bissau ce dimanche. Et ce sera encore mieux pour eux s’ils l’emportent.

En effet, s’ils gagnent, les hommes d’Aliou Cissé auront 12 points, soit 9 points de plus que la Guinée Bissau et 12 de plus que l’Eswatini. Dans ce cas, ils ne pourront plus être rattrapés par les deux pays à l’une des deux premières places qualificatives.

Par ailleurs, le Sénégal peut également se qualifier en cas de match nul vu que ça lui permettra de devancer l’Eswatini au nombre de point et la Guinée Bissau au bilan des confrontations directes grâce à sa victoire au match aller.

Il faut rappeler que le Sénégal est classé premier du groupe I avec 9 points, suivi du Congo (6pts), de la Guinée Bissau (3 pts) et de l’Eswatini (0 pt).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code