Éliminatoires CAN foot féminin 2024: Les Lionnes du Sénégal étrillent l’Egypte.

(CHALLENGE SPORTS) – Les Lionnes de football du Sénégal se sont largement imposées à domicile 4-0 contre les Pharaons ce jeudi après-midi à Thies. Un match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024.

Sadigatou Diallo aux prises ici avec la défenseur égyptienne.

Les filles ont montré leur visage de lionnes dès la première partie avec deux buts en moins de 5 minutes. D’abord l’ouverture du score par Marième Babou (25e) sur un coup franc. Quatre minutes plus tard (29e) Nguenar Ndiaye double la mise (2-0) sur un long dégagement du ballon par la gardienne sénégalaise. Toutefois, les 20 premières minutes étaient sous la domination égyptienne. Le Sénégal avait laissé beaucoup d’espace. Mais aussi beaucoup de tirs manqués.

Au retour des vestiaires, l’équipe sénégalaise devient plus chaude avec l’entrée en jeu de Hapsatou Malado Diallo qui remplace Coumba Sylla (64e). Diallo qui n’a pas tardé à transformer son premier ballon (69e) ce qui donne le 3e but sénégalais.

Malgré un score aussi riche, les Égyptiennes n’ont pas lâché sur le jeu. Des frappes de Laila Shérif, la jeune joueuse a été une vraie menace pour la défense sénégalaise.
Heureusement pour Mame Moussa Cissé, Adja Ndiaye a rassuré ses coéquipières avec plus de cinq tirs arrêtés. La gardienne de Bambey a bien blindé ses cages. Et Sadigatou Diallo le numéro 10 sénégalaise qui a fait parler d’elle avec des dribbles mais aussi une talonnade qui a fait vibrer le public.

Les Lionnes poursuivent avec le quatrième but signé Mbayang Sow (88e). Le Sénégal mène ainsi 4-0. Une deuxième victoire après celle contre le Mozambique. Une première victoire devant le pays du Maghreb. L’équipe sénégalaise s’envolera cette nuit pour le match retour prévu le 05 Décembre au Caire.

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*