Éliminatoires mondial 2026 – Togo/Sénégal : Les Lions l’ont échappé belle à Lomé.

(CHALLENGE SPORTS) – Les Lions du Sénégal ont concédé le nul à Lomé face aux Éperviers qui ont acculé l’équipe de Cisse dans les dernières minutes. Le Sénégal l’a échappé belle ce mardi après-midi face à des Togolais sans complexe. Les Éperviers ont tenu en échec les Lions du Sénégal (0-0) qui n’ont pas montré leur vrai visage lors de cette deuxième journée des Éliminatoires du mondial 2026.


La machine des Champions d’Afrique est restée presque grippée durant toute la rencontre avec une défense qui a donné beaucoup de frayeur. N’eut été l’expérience d’Edouard Mendy les Lions allaient prendre une raclée devant le Togo.

Malgré la forte mobilisation des supporters au Stade Kegue de Lomé, les deux équipes se sont créées de nombreuses occasions qui ne seront pas transformées pour offrir au public une petite célébration.

Du côté des lions, clairement en difficultés dans leur système de jeu avec l’absence d’attaquant de pointe, on n’a pas non plus réussi à ouvrir le score malgré plusieurs corner concédés. Le Togo aurait pu ouvrir le score en fin de période avec deux occasions franches en fin du temps réglementaire et au temps additionnel. Mais heureusement qu’Edouard Mendy a encore réalisé un de ses superbes arrêts.

Les éperviers peuvent qu’à même se contenter d’avoir tenu en échec les champions d’Afrique.

 EN tête du groupe B, on retrouve donc le Sénégal avec 4 points + 4. Le Soudan est 2e avec 4 points + 1. Suivent la RDC (3 points), le Togo (2 points), la Mauritanie (1 point) et le Soudan du Sud (1 point).

Aissatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*