(CHALLENGE SPORTS) – C’était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c’est désormais officiel ! Réunie lundi, la Fédération béninoise de football a annoncé qu’elle a entamé le processus visant à modifier le surnom de l’équipe nationale.
«A l’unanimité, les membres du Comité exécutif ont décidé du changement de nom Ecureuils. Le Conseil des ministres va au moment opportun, analyser et apprécier, après certainement une large consultation nationale voire internationale», a fait savoir l’instance.
Considéré comme trop inoffensif, le surnom d’Ecureuils était sujet à débat depuis plusieurs années et l’attaquant de la sélection, Steve Mounié, avait par exemple proposé en 2018 de le remplacer par celui de python, en référence à la culture existante au Bénin autour de ce serpent.
Quart de finaliste de la CAN 2019 mais absent de la dernière édition après son élimination polémique contre la Sierra Leone, le Bénin cherche actuellement un sélectionneur pour succéder au Français Michel Dussuyer, arrivé en fin de contrat.
Soyez le premier à commenter