(CHALLENGE SPORTS) – Le fiasco de l’equipe du Sénégal draine son mot de surprises. Après aboir décidé de virer Pape Tjiaw au cours d’une réunion du comite exécutif de la FSF, la Ministre du sport aurait bloqué la procédure de licenciement de Pape Thiaw le temps de faire la lumière sur l’échec des Lions au Mil.dial 2026.

Après l’annonce de la Fédération Sénégalaise de Football d’engager une procédure de cessation de fonctions de Pape Thiaw, nous venons d’apprendre que, 72 heures après cette décision, le ministre des Sports n’a pas encore validé cette décision de la fédération. Selon nos sources proches du dossier, le ministre exige d’abord des rapports exhaustifs sur la Coupe du Monde du Sénégal avant de statuer sur cette affaire.
Selon les mêmes sources, un autre élément qui bloque la procédure est la question des indemnités à verser au coach. Le ministre souhaite savoir combien le départ de Pape Thiaw va coûter.
Pour conclure, nos sources lâchent : « La fédération n’a aucune idée du montant exact à verser si l’affaire atterrit sur la table de la FIFA ou dans les tribunaux. C’est pourquoi elle négocie avec le coach pour que l’affaire se règle à l’amiable. »


Soyez le premier à commenter