(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Après la victoire autoritaire contre la Gambie (3-0), l’équipe du Sénégal a repris le chemin de l’entraînement à Yamoussoukro. Une séance intense pour le banc.
Au lendemain de leur victoire contre la Gambie, les remplaçants sénégalais de lundi ont eu droit à une séance un peu plus poussée et très spécifique. On en a aperçu 14 lors de cet entraînement ouvert à la presse. Ils ont enchaîné un échauffement, deux toros avant d’enfiler les chasubles.
Longues passes, combinaisons sur les côtés conclues par des frappes au but, tout y passe pour des joueurs répartis en deux groupes. Enfin, ils ont été rejoints par les deux gardiens remplaçants, Mory Diaw et Alfred Gomis, pour une opposition finale.
L’entraînement s’est conclu avec un seul bobo (Pathé Ciss) par une séance de course sur la largeur du terrain. Un exercice mené par le préparateur physique. Youssouf Sabaly est encore resté en salle.
Quelques pépins physiques sont à déplorer chez les titulaires, qui ont suivi un décrassage à la carte (vélo, footing ou travail en salle).
Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)
Soyez le premier à commenter