Euro 2021: La Russie et le pays de Galles se relancent, la Turquie presque éliminée.

(CHALLENGE SPORTS) – Le Pays de Galles s’est rattrapé ce mercredi en venant à bout de la Turquie (2-0) au stade olympique de Bakou. Les Dragons ont ouvert le score par l’intermédiaire d’Aaron Ramsey (42′). Après deux échecs (6′) et (24′), la connexion Bâle-Ramsey fait mouche cette fois-ci, le milieu de la Juventus profite de l’appel de son avant-centre Kieffer Moore pour s’introduire dans la surface de réparation suite à une passe limpide de son capitaine pour battre Ugurçan Çakir. Toutefois l’ancien attaquant du Real Madrid a manqué plusieurs occasions dont un penalty juste après l’heure de jeu (61′). Avant de se racheter en fin de match en offrant le but de break à Connor Roberts suite à un corner au bout du temps additionnel (90+5′).

garera Bâle et ses partenaires se remettent dans la course.


De leur côté les Turcs regretteront la grosse occasion de Burak Yilmaz qui, après deux remises de la tête de Demiral puis de Kaan voit sa reprise passer juste au-dessus des buts de Danny Ward (55′). Le portier gallois réussira ensuite une parade magistrale sur la tête de Merih Demiral sur un corner de Çalhanoglu (87′).
Au final les coéquipiers de Bâle s’imposent avant d’affronter l’Italie lors du 3e match de poule.

Les Russes dominateurs devant les Finlandais

La Russie se rebiffe âpre une première sortie ratée dans l’Euro contre la Belgique.

La Russie devait absolument gagner pour espérer se qualifier après sa défaite d’entrée face à la Belgique. Et les Russes n’auront pas manqué à l’appel. Agressifs tout au long du match, c’est finalement Alekseï Mirantchouk qui ouvre le score, d’une frappe somptueuse enroulée dans la lucarne gauche, juste avant la fin de la première période. Finalement,les deux équipes se quittent sur ce score de 1-0 favorable aux Russes. Ainsi, ils peuvent espérer une qualification en cas victoire contre Danemark, comptant pour le 3e et dernier match du groupe.

Sécouna DIENG

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*