FSF: La Ministre ded Sports demande en urgence les bilans des différentes campagnes.

(CHALLENGE SPORTS)-

L’abreuvoir du Football sénégalais.
Me Augustin Senghor et Mme Khady Diène Gaye

Après la Cour des comptes, c’est au tour du ministère des Sports de demander à la Fédération sénégalaise de football le bilan des deux dernières grandes campagnes des Lions A : le Mondial 2022 et la CAN 2023. Mme Khady Diène Gaye a, en effet, saisi le président de la FSF Me Augustin Senghor à travers une correspondance envoyée le 7 aout.

« Monsieur le Président, je dois répondre à des questions posées à un honorable député, relatives entre autres aux bilans financiers des campagnes de l’équipe nationale A de football 2022 et la Coupe d’Afrique des nations 2023. A cette fin, je vous demande de bien vouloir me communiquer, dès réception de cette présente, les bilans financiers desdites campagnes », écrit Mme la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Les Sénégalais s’intéressent, en effet, de plus en plus à la gestion de l’argent public. Il est, ainsi, devenu fréquent de lire sur les réseaux sociaux ou d’entendre sur les plateaux de télévision, les populations réclamer des bilans de structures publiques. Au mois de juillet dernier, lorsque dsports.sn a révélé que des pontes de la Fédération sénégalaise de football dont Me Augustin Senghor avaient été entendus par la Cour des comptes par rapport à leur gestion ces dernières années, l’initiative avait été grandement saluée.

Me Senghor avait implicitement poussé le ballon dans le camp du ministère des Sports. « On sait que dans toutes les compétitions en tout cas sous notre magistère, la fédération n’a jamais géré de fonds publics. On exprime nos besoins qui sont exécutés, c’est comme ça que ça se fait. Donc, il n’y a pas d’inquiétude là-dessus, on est sereins et disponibles pour tout ce qui concerne la justification de nos activités », s’était défendu l’avocat, président de la FSF depuis 2009.

Lors de la Coupe du monde 2022, disputée au Qatar, Yankhoba Diatara était le ministre des Sports. Le budget élaboré était de 14 milliards FCFA. Pour la CAN 2023, 9 milliards FCFA avaient été dégagés. Lat Diop était, à l’époque, à la tête du département des Sport.

source : Dsport

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*